Nous Nous Engageons

 

Nous nous engageons à être toujours proches de nos clients et à répondre rapidement à leurs demandes.

 

Le rôle de l'avocat est de définir avec son client la meilleure stratégie pour défendre les intérêts de ce dernier, ainsi que de le conseiller et de l'informer sur : l'état du droit actuel, le risque, le coût et la durée d'une procédure. Tout cela d'une manière claire et précise.

Les informations juridiques sont complexes et toujours en pleine évolution. La jurisprudence varie d’un jugement à l’autre, tandis que les textes de loi et les règlements en vigueur font l'objet de nombreuses modifications.

L'avocat permet d'être un repère pour toute personne qui pense être informée mais ne sait pas comment trier l'information abondante que l'on trouve sur Internet, information qui ne présente pas toujours une totale fiabilité.

Un avocat saura vous renseigner et vous orienter dans vos démarches, et lui seul peut vous assurer la sécurité et la confidentialité d'un échange ou d'une transaction.

En effet, les relations entre un avocat et son client sont couvertes par le secret professionnel. Les pourparlers entre avocats sont également totalement confidentiels.

L'avocat peut également rédiger et accomplir un Acte d'Avocat, qui peut ensuite être enregistré sur une base de données juridiques, ce qui confère à cet Acte une date certaine.